21 février 2005

avez vous posé cette question ?????

         Nous, les jeunes marocains , qu'avons nous fait pour notre pays jusqu'à présent? qu'avons nous défendu et lutter pour protéger et développer notre pays ?méritons nous d'être marocains?le Maroc peut il etre fiére de sa jeunesse?

        Il y' a certains d'entre vous qui vont me demander "et le maroc qu'est ce qu'il nous a donné lui ? " des ce cas je suis certaine qu'ils confondent l'immatériel avec le matériel, qu'ils confondent le maroc en tant que pays avec les hommes de pouvoirs , bon certes que ces responsables ont pompé les biens publiques et ayant profiter de toutes nos richesses et ça ne s'arrête pas là avec leurs comportement de lâches ils ont même détruit l'image du pays sur tous les niveaux...........

mais qu'elle sera la solution dans ce cas ...............................?

restés paralysés ....bras croisés ....a observer notre écoulement et a pleurer notre situation douloureuse?!!!!!

sommes nous statiques et inactifs a ce point là?

           D'après mes modeste connaissances la jeunesse d'un pays est sa force , et tant que cette jeunesse est informée instruite intelligente elle met en péril les projet des hommes de la   gouvernement , c'est pour cela que certains gouvernement (arabes en particulier) ont encouragé la lâcheté , la misère et l'ignorance dans le rangs da la jeunesse pour se protéger de cette force dangereuse , ça au lieu d'en profiter est c'est a mon avis le principal facteur du sous développement !!!! certains d'entre eux ont allé très loin jusqu'à la condamnation de certains acteurs vivants de cette jeunesses , l'ont fait goûté toutes  les couleurs de la torture, et c'est ce qui est passé au Maroc dans les années 60,70 et 80 certains des ces victimes ont jamais connu le mot politique ils étaient même analphabets et ont été emprisonnés torturés enterrés vivants ....................................................toutes ces crimes vertigineuses pour le seul but d'empêcher les marocains d'opposer, critiquer ou même prendre la parole...c honteux.!

     j'arrête là parce sinon je vais perdre mes freins ....................et la liberté d'expression ç ses limites quand même!!!!!!!!!!

      veuillez mes chers lecteurs excuser mon niveaux de dissertation mais je vous promis que j'essaierai de l'améliorer!!!!

Posté par hanane_007 à 11:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur avez vous posé cette question ?????

Nouveau commentaire